Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 09:28

Je suis intervenu sur cette décision qui montre d'une part le double discours du maire de Colombes, et d'autre part l'incompréhension de la part de tous les élus sur les enjeux climatiques qui commencent par des petites choses.

Cette décision informe que la municipalité a pris une décision vertueuse, en remplaçant un véhicule polluant par un véhicule hybride (je me suis juste demandé à vox haute s'il s'agissait du modèle luxueux du maire). Jusque là tout va bien.

Sauf que le véhicule polluant, est remis dans le cycle des voitures toujours en circulation, et toujours polluantes, par le biais d'une vente aux enchères. Ce que je trouve écologiquement scandaleux et pas du tout exemplaire comme solution de la part d'une collectivité publique comme celle de Colombes.

A ma remarque, l'ensemble de l'assemblée a éclaté de rire: sacré écolo, on ne le refera plus. Ben non, on ne me refera pas sur les questions de pollution, de maladies d'origines environnementales, de devenir de la planète. Et y a du boulot de ce point de vue!

Partager cet article
Repost0

commentaires