Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 17:46

A l’occasion du conseil syndical du Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers de ce jour, EELV 92 dénonce la préparation du renouvellement de la délégation de service public attribuée à une filiale de Lyonnaise des Eaux-Suez.

 

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) alimente en eau 579.000 habitants des communes d’Asnières, Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes et Villeneuve-la-Garenne. Depuis 1991, il a délégué sa gestion à une filiale de Lyonnaise des Eaux-Suez (Eau et Force). Cette délégation de service public est la plus importante de France, après celle du SEDIF et de Marseille.

La gestion du SEPG a fait l’objet de remarques de la part de la Cour des Comptes, mais également de la part des associations de consommateurs qui ont dénoncé le prix exorbitant facturé à l’usager ainsi que les bénéfices démesurés engrangés par le délégataire.

 EELV 92 demande donc que soit sérieusement étudié le retour à une gestion en régie du SEPG. Cette gestion en régie permettrait de nombreuses économies pour les usagers grâce notamment à une réelle transparence de la tarification. Les écologistes réclament qu’une concertation soit menée avec la population et les élus pour mettre fin à la gestion opaque de ce service public dans le Nord des Hauts-de-Seine.

Partager cet article
Repost0

commentaires