Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 06:42

On ne peut que se féliciter que vous soyez laisser convaincre de permettre une activité médicale de secteur 1 dans les locaux de l’ancien CMS que vous avez fermé sous de mauvais prétextes, et de l’opiniâtreté du docteur Aline Seif qui se lance dans une aventure difficile.

Pour compléter votre rapport, le projet de maison de santé ne concerne pas seulement la médecine générale  avec à terme 6 généralistes mais aussi d’autres professions de santé – c’est le propre des maisons de santé labellisées par l’ARS qui doivent être multi professionnelles - tels que une psychologue, , une audioprothésiste ,  une podologue, un kinésithérapeute, une infirmière, qui viendront s’établir au fur et à mesure du déploiement de la maison de santé.

Vous nous aviez indiqué, au dernier conseil municipal, que vous consentiez un loyer de 1000€, ce qui est un soutien significatif que je ne vous reprocherais pas, et la mise à disposition d’un agent communal. Cela va dans le sens de l’intérêt général, ce qui n’était pas le cas du centre Dentilis que vous avez installé boulevard Charles de Gaulle.

Par contre, j’ai une interrogation, qui rejoint la question orale que je présenterai en fin de séance. Ce type de structure peut bénéficier d’aides financières de l’ARS, du Conseil régional, du Conseil départemental. En général, les financeurs exigent en contrepartie une pérennisation dans le temps de la structure.

En conséquence pouvez-vous nous préciser si la durée du bail sécurise le devenir de la maison de santé ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires