Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 08:10

Vous avez organisé une consultation auprès de 3 promoteurs Pierre Promotion, Sofinim et Provini) et désigné le promoteur Provini pour cette opération prévue dans la maquette de l’avenant à la convention ANRU.

Surprise : Provini est déjà le promoteur que vous aviez choisi dans le cadre de la concession Barbusse. Et ô encore surprise, l’architecte est André martin . Je vous avais titillé depuis un certain temps sur le nombre incroyables d’opérations immobilières confiées à International d’Architecture. Aussi, vous aviez décidé, je l’avais relevé au mois de septembre, que l’architecte retenu dans le cadre du PUP Barbusse vec Provini était le Cabinet 3Amet+, qui avait déjà beaucoup sévi lors de votre 1er mandat. Après 6 ans d’abstinence colombienne, le revoilà, toujours avec Provini, sur cette opération.

Je résume, L’offre du promoteur s’élève à 2600000€ pour le foncier.

Le programme concerne 4530 m² pour 62 logements réalisés en VEFA;

  • 2322m² dont 260m² de commerces et 31logements en accession, 700€/m² bâti
  • Comme le commerce ne doit guère dépasser les 400€/m², et je suis large, on est plutôt à 800€ en moyenne la charge foncière en accession. Certains logements ne seront sans doute plus près des 1400€, quelques uns auront une TVA à 5%. Bref, à ce prix là, une belle affaire pour les investisseurs Pinel, car j’imagine qu’il y aura peu de propriétaires accédants, voire primo-accédants. Et une excellente affaire pour Provini.
  • 2207m² pour 31 logements sociaux, et 430€/m² bâti, mais on ne sait pas de quel type de financement social il s’agit.

 

Enfin, d’après le croquis qui nous est présenté, on peut voir que les hauteurs atteignent 10 étages (R+9), avec des attiques sur les 3 derniers niveaux.

Je regrette qu’à cet endroit-là, face au parc Caillebotte, vous n’ayez pas choisi de dédensifier le bâti, et de donner un signal fort au quartier. C’est dommage.

Partager cet article
Repost0

commentaires