Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 19:00

L'appel de Nicolas Hulot:

Depuis 1995, les catastrophes météorologiques ont tué plus de 600.000 personnes, selon le rapport de l’ONU publié lundi. Aujourd’hui, JE DIS STOP ! Finissons-en avec cette spirale infernale qui fait chaque jour des milliers de victimes supplémentaires.

Osons changer le système, pas le climat !
Voici mon appel aux chefs d’Etat.

Les plus pauvres, ceux qui vivent dans des logements précaires sur des territoires vulnérables, sont les premières victimes des catastrophes climatiques engendrées par un développement industriel et énergétique dont ils ne bénéficieront jamais. J’ose dire qu’obtenir un accord international sur le climat est notre devoir de riches, nations ou individus, qui polluons plus que les pauvres.

Dans 3 jours s’ouvrira la COP 21. C’est une opportunité unique
qui peut nous permettre de mettre un terme
à un système absurde qui nous condamne.
Il est urgent d’agir. Faites un don !

L’espoir est là. Grâce à la mobilisation inlassable de centaines de milliers de gens comme vous, nous pouvons insuffler à nos gouvernants l’ambition nécessaire pour relever le défi climatique. Osons montrer à nos dirigeants que le monde est prêt au changement.

Suite aux événements du 13 novembre, nous ne pourrons pas descendre dans les rues dimanche, mais d’autres se lèveront à notre place. Rendez-vous sur march4me.org pour trouver celui qui marchera en votre nom.

Mais plus que tout : osez faire un don . Votre soutien financier est le levier le plus efficace pour nous faire entendre.

Il est encore temps d’agir. Je compte sur vous

Nicolas Hulot

Partager cet article
Repost0

commentaires