Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Décès de Claire Villiers, cofondatrice du mouvement de chômeurs AC!

claire-villiers.jpg

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égards ni patience"

René Char

 

toute sa famille, ses amies et ses amis, ses camarades,

 

ont la tristesse de vous faire part du décès de 

Claire VILLIERS 

survenu le vendredi 3 décembre 2010, à Paris.

Nous nous retrouverons autour d'elle pour évoquer sa vie, son espérance, ses engagements et ses combats.

 

le Mercredi 8 décembre 2010 à 13h30

en l'église Saint-Pierre Saint-Paul à Colombes

(11, rue Beaurepaire 92700 Colombes)

 

Plutôt que des fleurs, une corbeille recueillera vos dons au profit du "CCFD Terre Solidaire" (4 rue Jean Lantier-75001 PARIS)

 

La cofondatrice d’ »AC! Agir ensemble contre le chômage », Claire Villiers, ancienne vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France (2004-2010), est décédée à 59 ans vendredi d’un cancer qu’elle a combattu pendant de nombreuses années , selon des communiqués diffusés par AC!, Solidaires et le SNU-FSU de Pôle emploi.

Sa disparition est intervenue à la veille de la manifestation nationale annuelle contre le chômage et la précarité organisée par les quatre organisations de chômeurs (AC!, MNCP, Apeis, CGT Chômeurs).

Entrée à l’ANPE en 1975, où elle fut militante de la CFDT, puis du SNU, Claire Villiers a « marqué l’histoire du mouvement social en étant plus particulièrement une des fondatrices et animatrices du mouvement des chômeurs » de la fin des années 1990 et en œuvrant à la création d’AC!, a rappelé le SNU.

Claire Villiers s’est éteinte aujourd’hui des suites avec une force admirable. Cette même
force qui a animé Claire dans son combat pour la justice sociale la
solidarité entre les peuples.

Claire Villiers, femme d’immense conviction, militante syndicale et féministe a participé aux luttes contre toutes les formes de précarité et a inlassablement dénoncé les conséquences désastreuses de l’ultralibéralisme qui détruisent les êtres et la planète.

Dans sa longue lutte contre le cancer, elle a incarné la lutte pour la justice.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article