Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 18:51

interview dans le dernier Mozaïque

Quels avantages y a-t-il aujourd’hui à acheter un logement à La Marine ?

L’éco-quartier a une vocation d’exemplarité en matière de développement durable. Nos bureaux d’études nous ont fourni, en amont, un cadre très solide pour mettre en valeur nos objectifs environnementaux. Les normes BBC (Bâtiment basse consommation) accompagnées de niveaux de performance élevés vont permettre aux futurs habitants d’atténuer la hausse des factures énergétiques de leurs logements : cela grâce au choix des matériaux, aux équipements hydroéconomes, à la chaufferie biomasse, aux terrasses végétalisées… mais aussi grâce à leur « savoir-habiter », leurs réflexes éco-responsables. Le quartier est aussi conçu pour être agréable à vivre, grâce à l’absence de circulation, la présence généreuse d’espaces verts, l’apport de nouveaux commerces et de la médiathèque, ainsi qu’à l’architecture générale des bâtiments écologique, esthétique, et fonctionnelle. Il faut noter enfin que deux stations du T2 désservent le quartier.

Cette exigence qualitative a-t-elle un impact sur le prix des logements?

L’un de nos objectifs est d’apporter de la mixité sociale, de faciliter les parcours résidentiels : nous devons accueillir des familles, des couples, des propriétaires occupants, des locataires.

Nous faisons donc l’effort d’encadrer les prix, qui sont de 4700 à 5200€ le mètre carré. Ces prix restent encore trop élevés, mais ils demeurent moins chers que dans des communes voisines.

 

PatrickChaimovitch, adjoint au maire chargé de l’Urbanisme et de l’Aménagement.

Partager cet article
Repost0

commentaires